Une solution GED correspond à la gestion électronique des documents, un univers dont l’objectif est de vous simplifier la vie. Les logiciels de GED s’imposent de plus en plus comme le véritable couteau suisse de la gestion et l’administration de nombreux services d’entreprises.

En cela, une solution GED représente une alternative très intéressante aux logiciels de CRM ou encore à un système d’archivage des mails.

solution GED

Gestion de la relation client : une solution GED comme CRM

La GED dispose de tous les atouts et fonctionnalités similaires aux logiciels de gestion de la relation client. C’est ce qui en fait une excellente alternative à un simple CRM (Customer Relationship Management). En effet, toutes les fonctionnalités accessibles depuis un CRM sont désormais gérées nativement par une solution GED performante. Vous retrouvez dans votre GED des outils pour suivre tous vos dossiers clients. Vous accédez aussi des fonctions de tâches, de rappels et de calendrier. Dans ce cadre, le principal avantage d’une GED est de vous offrir, en plus d’un CRM performant, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires utiles pour la gestion de vos documents et à des prix souvent inférieurs.

Une solution GED pour de l’archivage d’email

Les solutions de GED sont le fruit d’une indispensable centralisation au sein des espaces de travail. Cette centralisation de l’information est nécessaire de par la volonté de la conserver dans les meilleures conditions possibles de sécurité. Une solution GED de qualité dispose donc naturellement d’une fonction d’archivage des emails. Ainsi, le véritable plus de la GED est de proposer dans le même temps la possibilité d’archiver l’ensemble de vos documents quelle que soit leur nature. La GED est donc une alternative extrêmement intéressante si vous cherchez un logiciel pour archiver vos emails. L’archivage de compte Exchange est par exemple très bien géré par de nombreux logiciels de GED. Généralement, ils offrent d’ailleurs en plus de cela des systèmes de classement automatique des données.

Partager cet article ...Share on FacebookEmail this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn