Dans tout projet de gestion électronique de document, le choix d’une solution est souvent une étape délicate. En effet, la gestion de l’information au sein de la structure est généralement un enjeu de taille. Dans cet article, nous vous proposons de détailler les éléments qui nous paraissent essentiels pour choisir la solution de gestion électronique de document qui correspond à vos besoins.

La solution de gestion électronique de document que vous choisirez sera celle qui vous accompagnera au quotidien dans votre vie professionnelle pour les prochaines années. Mieux vaut ne pas se tromper et prendre le temps de peser le pour le contre, entre les différentes suites logicielles existantes sur le marché.

gestion électronique de document

Gestion électronique de document, un projet à inscrire dans le temps

La gestion électronique des documents ne peut se concevoir comme un projet dans la durée. En effet, il semble bien trop contraignant pour n’importe quelle structure professionnelle de changer de solution tous les quatre matins. Dès lors, choisir une solution de gestion électronique des documents se fait avec une vision à moyen terme, prenant en compte une évolution des besoins de la structure, mais aussi la souplesse du logiciel de gestion électronique de document. L’évolutivité est donc bien un des éléments essentiels à inclure dans ses critères de choix.

Gestion électronique de document, un logiciel du quotidien

Un logiciel de gestion électronique de document devient très rapidement central. Et ce, dans bien des organisations : gestion des emails, emplois du temps, accès à des documents importants. Celui-ci se doit d’être extrêmement fiable et stable pour ne jamais impacter le fonctionnement de l’entreprise ou de la collectivité. La robustesse de l’outil de gestion électronique des documents est donc un point central à ne surtout pas négliger. De plus, le bug est la base de l’informatique. Il est donc nécessaire de prendre en compte la qualité du support de la solution. Et notamment la réactivité et la capacité à répondre rapidement à chacune de vos demandes.

Gestion électronique de document et capacité à évoluer

Enfin, la gestion électronique des documents est un domaine qui évolue constamment. En effet, il émerge régulièrement de nouveaux types de documents, de nouveaux formats électroniques, ou de nouveaux services. Il apparaît donc tout aussi important de prendre en compte la capacité à évoluer du logiciel de gestion électronique de document. Afin de profiter notamment d’un produit performant et innovant.

Partager cet article ...Share on FacebookEmail this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn