Les documents dont disposent chaque entreprise sont une mine d’informations. Mais par manque de liens d’accessibilité, ces informations demeurent bien trop souvent inexploitées. Quid de la valorisation des documents ?

Cette absence de valorisation des documents est difficilement compréhensible. Comment se fait-il qu’une telle richesse, rendue facilement exploitable, avec des outils comme la GED, ne soit toujours pas mise en valeur par une grande partie des professionnels ?

valorisation des documents gedLa GED un outil pour la valorisation des documents

La GED est outil qui facilite la gestion des documents d’une structure surtout si ses flux documentaires sont importants. Aujourd’hui, les entreprises sont amenées à gérer de grandes quantités d’informations. Il n’est plus possible d’avoir une politique de gestion des documents efficaces sans l’informatique.

La GED est donc un levier pour améliorer les performances de votre structure en matière de gestion des documents archivés. Et dès lors dans l’ensemble de votre activité. La GED c’est en effet plus d’efficacité, mais surtout plus de réactivité. Or cette réactivité est souvent l’ingrédient permettant d’améliorer sensiblement ses parts de marchés.

La GED un outil pour sécuriser vos documents importants

La place des documents au sein de toutes les structures que ce soit des entreprises, des collectivités, ou encore des associations est devenue prépondérante. En effet, quelle que soit leur nature, les documents sont le support d’informations essentielles au bon fonctionnement de la structure et notamment parce qu’ils ont une valeur probante.

Ainsi, grâce à la dématérialisation de documents, vos contrats, vos factures, vos emails, vos rapports et l’ensemble de vos documents se doivent d’être mis à l’abri. La GED vous permet un archivage qui sécurise non seulement les documents, mais aussi l’accès de vos utilisateurs aux documents. Cette protection est donc double, car elle vous empêchera à l’avenir de perdre des informations. Mais aussi que des informations sensibles soient divulguées à des personnes non habilitées…

La GED est l’outil par excellence qui sera mettre en valeurs l’importance de vos documents.

Partager cet article ...Share on FacebookEmail this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn